Nevski Tour. Saint Petersbourg, Russie.

Visa russe:  c'est facile avec nous!

Vous allez en russie? Vous avez besoin d'obtenir un visa ruse? Nous pouvons vous aider.

Nous proposons de faire le voucher touristique (invitation à présenter à l'Ambassade de Russie) uniquement à 20 € par personne

Nous vous l'enverrons par e-mail.

Si vous louez une chambre ou un appartement par nous le prix du voucher touristique sera uniquement 15 par personne.

Nous demandons de payer le service de la fabrication du voucher à l'avance uniquement les clients qui ne prennent pas d'autres services. Si vous louez un appartement par nous ou bien réservez des visites guidées vous pourrez payer votre voucher apres la fabrication, en meme temps que d'autres services touristiques.

A la réception de toutes  les données de votre part nous ferons les vouchers en 1 heure. Nous pourrons le faire même le week-end quand la plupart de bureaux des agences de voyages est fermée.

Si vous avez besoin d’enregistrement à St. Pétersbourg le forfait “voucher et enregistrement"  coute 35 . Normalement l'enregistrement est fait authomatiquement par l'hotel ou vous logez. Mais si vous ne logerez pas à l'hotel, si vous etes chez des amis ou louez un appartement, l'enregistrement est obligatoire si vous passez en Russie plus de 7 jours ouvrables (cela veut dire du lundi au vendredi, excepté le week end et les jours fériés).

Pour commander le voucher touristique  ou le forfait voucher + enregistrement contactez-nous par e-mail.

En nous adressant votre demande pour le voucher veuillez nous envoyer en meme temps les données suivantes:

1) nom;  2) prénom;  3) date de naissance; 4) numéro de passeport;  5) nationalité;  6) sexe;  7) dates exactes de votre voyage en Russie et les villes où vous allez rester pour une période qui dépasse 3 jours;

8) mode d’entrée en Russie (avion, train, voiture).

9) Une bonne nouvelle: depuis quelques mois l' Ambassade de Russie en France n' exige plus que le voucher soit envoyé par fax. Nous vous l'enverrons donc par email.

Le voucher touristique (attestaion du séjour) vous sera envoyé par email dans le format PDF!!!! 

Attention: nous pouvons faire le voucher touristique uniquement aux personnes de la nationalité européenne et aux citoyens de USA, Canada, Australie et certaines pays de l'Amérique Latine. Nous n'avons pas d'authorisation de délivrer les vouchers aux autres nationalités.

 N'houbliez pas d'indiquer dès le début si vous avez besoin de l'enregistrement.

Comment obtenir le visa russe?

Pour obtenir un visa russe touristique (jusqu’à 30 jours) il faut s’adresser à l’Ambassade (ou Consulat) de Russie le plus proche de l’endroit où vous habitez. Le visa peut être demandé uniquement si vous avez le soit-disant voucher touristique (autres noms: confirmation d’accueil, invitation).

 Si vous avez réservé un hôtel en Russie, et c’est un hôtel “officiel” qui est autorisé à délivrer les vhouchers-invitations, ils doivent le faire impérativement; et sur le voucher doit être indiqué vos coordonnées et surtout votre numéro de passeport. La simple preuve de la réservation ne suffit pas. Il faut que vous demandiez à l'hôtel de vous envoyer cela. Un simple fax suffit, vous n'avez pas besoin de l'original (si le voyage dure moins de 14 jours).
 Si vous n’êtes pas dans un grans hôtel, si vous allez passer votre séjour dans un appartement de location, une chambre de bed-n-breakfast, chez l’habitant ou chez un ami, ce voucher peut vous être délivré pas une agence de voyages, de préférence russe, qui possède l’accréditation nécessaire auprès du MID et le numéro de référence. Pourtant sur le voucher sera indiqué un hôtel comme lieu de hébergement. Normalement c’est un hôtel avec lequel l’agence a de bonnes rapports.

Si votre séjour en Russie ne depasse pas 14 jours l’Ambassade peut se contenter d’un fax (ou dans des cas exceptionnels, de la photocopie du voucher envoyée par e-mail).

Si votre séjour dépasse 14 jours l'Ambassade demandera le programme détaillé de votre séjour en Russie, une page supplémentaire au voucher ordinaire. N'hésitez pas à nous demander le prix pour ce type de voucher.

 Ecrivez-nous pour commander le voucher !

 Dès que vous avez reçu votre voucher vous vouvez vous adresser au Consulat/Ambassade de Russie.

 Téléchargez le dernier formulaire de demande de Visa du Site Internet du Consulat russe dans votre pays et remplissez le. Préparez tous les documents ci-dessus et vérifiez avec le Consulat si ils suffisent.

Vérifiez que le Consulat accepte une copie de l’invitation (voucher touristique et confirmation d'accueil), ou a besoin de l’original Faites une demande de visa en personne. Vous aurez besoin de payer les frais consulaires et de présenter les documents et l’invitation.

Assurance pour la Russie: il faut juste que l'attestation que vous avez corresponde aux exigences du consulat de Russie, qui sont particulières. En général les compagnies d'assurance savent faire mais il faut bien leur préciser que c'est pour obtenir un visa russe.

Enregistrement en Russie (registratsya)

Vous avez obtenu votre visa pour la Russie, finalisé vos plans de voyage, et êtes maintenant arrivés en Russie. Vous avez 3 jours ouvrables (weekends et jours fériés exclus) pour registrer votre visa.
  • L'arrivée en Russie
    Avant de pouvoir pénétrer sur le territoire russe, il vous faut remplir une carte de migration. Celle-ci est en général distribuée dans l’avion en version bilingue anglais/russe. Il arrive néanmoins qu’il n’y en ait plus ou qu’elles ne soient qu’en russe.
    Dans ce cas, vous pourrez en trouver sur une petite table, juste avant le contrôle des passeports.

    Vous devez remplir les deux volets du document (on ne vous demande que les renseignements d’usage : nom, prénom, nationalité, date de naissance, numéro de passeport, numéro de visa, durée du séjour). L’un des deux volets sera conservé par les autorités russes lors de votre entrée sur le territoire. Vous devez impérativement conserver la deuxième partie et l’avoir sur vous en cas de contrôle de police.
    Elle vous sera reprise lorsque vous quitterez le territoire.
  • L'enregistrement
    Il s’agit sans de l’enregistrement de votre visa et de vos déplacements sur le territoire auprès du service des migrations. L'enregistrement est d'ailleurs nécessaire dans de nombreux cas et notamment si vous voulez acheter une carte Sim. Le coupon d'enregistrement est pourtant le seul document vraiment important lors de votre séjour en Russie.
  •            Si vous êtes dans un grand hôtel : l’hôtel se charge de l’enregistrement (à l’exception de très rares établissements qui ne sont pas accrédités pour). Ils doivent vous enregistrer dans un délai de 24h après votre arrivée, pour la durée de votre séjour dans leur établissement. Concrètement, c’est très simple. En général, ils vont garder votre passeport 1 heure ou deux (parfois plus longtemps), afin de remplir tous les documents. Une fois qu’ils ont accompli toutes les formalités (soit dans la journée, soit le lendemain), ils vous remettent votre enregistrement. Lorsque vous quittez l’hôtel définitivement, vous devez le leur rendre afin qu’ils enregistrent votre départ.
  •             Si vous êtes dans un petit hôtel, B&B, appartement, chez un particulier : c’est à eux de vous enregistrer dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de votre arrivée. Cela doit être fait dans le delai de 7 jours ouvrables dès votre arrivée (on ne compte pas les fêtes et les week-ends). Normalement cela coûte un peu plus cher que dans un hôtel grand, mais le pris est entre 15 et 25 euros par personne, souvent en fonction de la durée de votre séjour.
  •  Vous devez remettre une copie de votre passeport ainsi que de votre carte de migration.
  • Vous récupérez après le coupon d’enregistrement (ou la photocopie de ce coupon) que vous devez conserver sur vous impérativement. Si vous avez l’original du coupon, le jour de votre départ, vous devez rendre  au moment de traverser la frontière Russe.
    Lorsque vous changez de lieu de résidence, vous devez impérativement vous réenregistrer dans votre nouveau lieu de résidence, si vous y passez plus de sept jours. Concrètement, cela signifie que lorsque vous changez de ville au cours de votre voyage, vous devez vous enregistrer dans chaque ville où vous passez plus de trois jours.
    Voilà donc la procédure officielle, celle que tout le monde devrait suivre.
  • Mais en réalité vous pouvez vous enregistrer une fois dans la première ville pour toute la durée de votre séjour et ne plus répèter cette procédure. Si vous êtes contôté par la police vous pouvez toujours dire que vous venez d’arriver et n’avez pas encore passé dans cette ville 7 jours ouvrables.

Vous cherchez où se loger?  Vous pouvez réserver par nous une chambre, un studio ou un appartement au tarif très compétitif (directement du proprietaire). Veuillez voir notre site www.baltapart.com ou écrivez nous en direct.