Nevski Tour. Saint Petersbourg, Russie.

Nouvel an au resto KILIKIA

Repas traditionnel russe et arménien, boissons traditionnels (champagne russe!) musique life, danses et athmosphere familiale!

Voila ce que propose ce resto sympa tous les ans pour le Nouvel An!

Reservation obligatoire! Prepaiement obligatoire

Le prix a partir de 60 euros par personne.

 

Le Resto YAT - Nouvel An 2016

Entre 21h du 31/12/14 et 02h du 01/01/15 le resto de la cuisine typique russe YAT en pleine centre de la ville, pres de l'Ermitage, propose un repas menu traditionnel avec des boissons russes, Musique vise, Pere Noel Russe.

 

Le prix 67 euros par personne. Reservation et prepaiement obligatoires!

Photo: Pere Noel russe au restaurant YAT le 31 decembre 2015-1janvier 2016

 

 

 

 

 Mr Tuvache et ses amis au restaurant YAT Reveillon 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réveillon à Saint Pétersbourg  31 decembre 2016

Cette année, déjà traditionnellement, le palais du Grand duc Vladimir à St. Pétersbourg (quai Dvortsovaya, près de lErmitage) ouvre ses portes à ceux qui veulent fêter le réveillon “comme des Tsars”. Le repas traditionnel russe avec des boissons, l’amination – programme musical et danses – cela commence le soir et dure toute la nuit.  Tout se passé dans les intérieurs historiques du palais.

Le prix de la soirée tout compris est 400 euros par personne. Le paiement est demandé au moment de la réservation.

  • Réveillon du 31 décembre 2016 au Palais Vladimir à Saint Pétersbourg

Réveillon exclusif dans le Palais Vladimir. Durée du programme 7 heures (20h - 3h). Musique, repas, animation, danses...

Le prix du billet est 400 euros

Le prix reduit 380 euros a la reservation avant le 1er septembre 2016!

Possibilite d'avoir le prix groupe a partir de 10 personnes 380 euros (en fonction de nombre de places restantes).

20h - 21h30 Arrivée des invités, musique, accueil par le champagne

21h30 Acceuil par personnage costumé en Catherine II  traduit en français, spectacle de ballet représenté par des artistes du théatre Mariinsky.

22h30 Début du dîner de gala

24h Accueil de l' Année 2015 en Russie

00h20 Spectacle de danses et chants de Causaques dans la Salle Blanche du Palais, continuation du dîner de gala

01h20 Début de soirée de danses (modernes et retro) dans la Salle Blanche du Palais

02h Acceuil de l'Année 2015 européenne, continuation de la fête                                     

Photo: Escalier d'apparat du Palais Vladimir

03h30 fin du programme

   Pour toute information, le menu du dîner de gala, réservation de places pour la soirée de réveillon au Palais Vladimir veuillez nous écrire

 

 

Chaque année beaucoup de touristes francophones se precipitant à Saint Pétersbourg pour y passer quelques jours entre le Noël et le Nouvel An. Tous les ans notre ville accueille de nombreux groupes et de plus en plus de touristes individuals qui découvrent Saint Pétersbourg en hiver.

Si vous avez déjà reservé votre vol pour St. Pétersbourg et votre hotel dans cette belle ville il est bien le temps de lire cette page pour bien organizer votre séjour pendant cette période festive.

Tout d’abord nous voudrions dire quelques mots sur la difference de la tradition russe et celle de l’Europe de fêter Noël et Nouvel An. Vue que l’Eglise Orthodoxe a du retard dans le calendrier (13 jours) par rapport à la vie mondaine (le Noël Orthodoxe est fêté le 7 janvier, et l’ “Ancien Nouvel An” le 14 janvier), vue que le pays a vécu une longue période communiste quand le Noël n’a pas été fêté du tout et meme les sapins de Noël ont été interdit  à l’époqie de Staline, nous n’avons pas de grande tradition de fêter le 24-25 décembre. En Russie la population fête le Nouvel An, donc tous les achats se font pour le 31 décembre: l’arbre de Noël, les cadeaux pour les enfants et adultes (le Père Noël russe s’appelle DED MOROZ, le grand-père froid), le grand repas se prépare pour le Réveillon du 31 décembre. Les gens fêtent toute la nuit et le 1 janvier tout est calme en ville, tous dormant le matin en se réveillant que l’après-midi pour aller continuer la fête. Telle est la tradition. Cela cause de embouteillages traditionnels de la fin de l’année: une excursion peut durer 1 ou 2 heures plus que normalement a cause de l’impossibilité de passer par les rues en voiture. Et le premier ou le deux janvier, par contre, tout est tranquille en ville, et la plupart de musées est fermée.

Par contre les restaurants sont ouvert la nuit du 31 décembre et proposent souvent des programmes intéressants incluant un repas, des boissons et l’animation. Les billets se vendent à l’avance. Il est parfois difficile de trouver un restaurant qui ne fait pas d’animation et ou on pourrait manger sans programme supplémentaire le soir du 31 décembre. Le premier janvier la plupart de restaurants est fermée, à l’exception de ceux des hotels et quelques uns en ville. Il est mieux de se renseigner à l’avance et meme de réserver pour le dîner du 31 décembre et la déjeuner ou dîner du 1 janvier.

 

 
  • Théatre de l'Ermitage. Concert de Gala d'opéra et ballet le 

  Les solistes de meilleurs théatres de la ville présenteront des extraits de ballets

  "Le Lac des Sygnes", "La belle au bois dormant", "Le Corsaire", "Don Kichotte",

  des opéras "La Traviata", "La Snegourotchka", "Rigoletto" et autres.

 

 

                                                                                  Photo: la salle du théâtre de l'Ermitage

                                                                        

      L'unique possibilité de visiter le théatre est d'assister au spectacle.

  Voir la page sur la visite du musée Ermitage