Nevski Tour. Saint Petersbourg, Russie.

Conseils pratiques comment préparer votre voyage à Saint Pétersbourg si vous pensez venir pendant la haute saison

                  Nous contacter                                     Tarifs de visites a St Petersbourg annee 2016

Pour se passer bien votre voyage devrait être réservé bien à l’avance. Les dernières années St Pétersbourg est attaqué par des groupes de chinois qui voyagent en centaines et milliers et c’est encore pire que les croisières de la mer baltique (qui créaient déja des foules dans les musées).

Voila les conseils comment réserver les visites dans tel ou autre musée de la ville pendant la HAUTE SAISON (surtout du mois de mai au mois de septembre):

Ermitage. Il faut surtout d’éviter d’ y  aller le mardi. Le lundi étant la journée de fermeture du musée le mardi c’est le jour le plus peuplé de l’Ermitage.

Le mercredi par contre est une journée longue et si vous faites la visite l’après-midi, même à la fin de l’après-midi vous aurez moins de monde dans le musée. Cela vous permettra de se réjouir du musée presque vide (relativement aux foules de la journée) après 18 heures.

Vendredi est également une journée longue (jusqu’à 21 heures) mais parfois le musée annule la nocturne s’il a une réception en soirée. Il s’agit de la saison 2016.

Si vous désirez voir la collection des Impressionistes il faut l’indiquer au moment de la réservation. Dans ce cas la visite sera plus que standarte. La visite “standard” organisée par Nevski Tour dure 3 heures. Les impressionistes et autres peintres français sont actuellement exposés dans la succursale du musée, nouveau batiment Etat Majeur Général qui se trouve de l’autre côté de la place, en face du musée principal. Si vous désirez absolument voir cette collection nous devons prévoir un billet spécial “avec extention” bien à l’avance. La visite durera alors 4-4,5 heures ( y compris le passage d’un bâtiment a l’autre, le vestière oblogatoire pour déposer les sacs etc.

Si vous ne désirez pas avoir d’explications dans la partie “impressionistes” vous povez commander uniquement le billet complexe au moment de réserver votre visite à l’Ermitage par nous. Cela vous permettra de continuer la visite par vous mêmes le même jour, apres la visite principale et après une pause.

Pendant la haute saison il est recommendé de réserver votre visit à l’Ermitage bien à l’avance, mieux 15 jours a l’avance mais minimum 1 semaine avant la date de la visite.

Le climat de Saint-Pétersbourg

Bien que Saint-Pétersbourg soit la ville d’Europe la plus proche du cercle polaire arctique, son climat subit les influences de la Baltique. Les températures moyennes en hiver sont de -9° et en été de +21°. Ce sont des moyennes.

Si en été des températures supérieures à 25° sont rares, certains hivers comme en janvier 2010, un des hivers les plus rigoureux de ces soixante dernières années, on peut connaître des -25° avec une température ressentie de -35°. Les Pétersbourgeois eux-mêmes trouvent ce froid insupportable. Les écoles sont fermées, les distributeurs d'argent ne fonctionnent plus, les attentes aux arrêts de bus sont déconseillées. Ce froid extrême est malgré tout exceptionnel.

Certaines années, la neige peut être absente de tout l'hiver comme elle peut recouvrir la ville de 1m d'épaisseur durant 3 mois.