Nevski Tour. Saint Petersbourg, Russie.

Programme Code No1-2017.

Croisière sur la mer Baltique (MSC, COSTA etc). Capitales de la Baltique. Escale à St. Pétersbourg avec un guide francophone. Visites sans visas!

 Veuillez contacter votre guide francophone par mail  nevskitour @ gmail.com     ou par tel:   +7 921 935 87 42    Anna

Cette page est destinée à tous ceux qui aiment la liberté de voyager sans groupes organisés, sans visites imposées par la compagnie-croisieriste ou son partenaire - gros Tour Operators, à tout ceux qui n'aiment pas la course mais préferent sentir l'âme et l'atmosphère de la ville qu'il découvrent, de parler aux locaux (votre guide privé et votre chauffeur privé). A tout ceux qui n'aiment pas payer cher pour les visites.

Malgré les formalités douanières qui necessitent beaucoup de travail à notre agence partenaire qui traite avec le port maritime nous avons essayé de faire des tarifs de visites très compétitifs car nous comprenons que vous voyagez en famille et  vous préférez voyager aux petits prix... Saint Pétersbourg est une destination ou il y a beaucoup de musées ou attractions à visiter. Nous comprenons que les gouts, expérience et habitudes de nos clients sont différents. Notre client qui fait un escale désire de voir plus différent qu'un touriste "standard" et de ne pas payer cher. Notre offre est faite pour des petits groupes (2-15 personnes) et prévoit 2 options: déjeuner libre ou déjeuner inclus (avec un supplément par personne et par repas indiqué dans la colonne droite). Le déjeuner peut être plus cher, (c'est à dire menu plus complet ou plus varié que c'est indiqué dans notre tableaux de prix), nous donnons le prix basique car nous offrons des tours pas chers. Si votre budget est réduit prenez la formule sans repas mais si vous êtes plus nombreux que 4 personnes nous vous recommendons de prendre des visites avec un repas "menu" réservé à l'avance. Cela permettra de manger plus rapidement et d'économiser du temps pour les visites.

Formalités douanières pour visiter Saint Pétersbourg en escale:

Depuis l'an 2003 tous les passagers des bateaux croisières ne possedant pas de visa russe ont le droit de sortir sur le territoire russe dans le cadre de visite en groupe accompagnée (guidée)  après la réception d'authorisation correspondante signée par les autorités portuaires. En d'autres mots si vous rvservez un tour guidé chez nous vous pourrez visiter St. Pétersbourg sans avoir le visa russe. Le document qui donne le droit de descendre en ville en groupe (au moins 2 personnes voyageant ensemble) s'appelle le Tour Ticket. C'est le programme détaillé de la journée ou de journées) de la visite avec l'horaire précis de chaque excursion. L'autorisation est valable pour la durée de la visite, en fonction du programme qu'on fera avec vous à l'avance (ou que vous choisissez parmis les visites proposées ci-dessous) et qui sera signée par le port. Nous préparons ce document 2 semaines avant l'arrivée a St Petersbourg (possible bien avant mais pas moins de 10 jours avant votre escale). Ce document (le Tour Ticket) marche pour toutes les nationalités:les passagers ayant les passeports de la France, Suisse, Canada etc...

En 2017 nous avons conçu des nouvelles visites pour vous. Voila quelques exemples:

Programme Code No 1-2017:  Découverte de St Pétersbourg

 

Jour 1. 9h-18h

Tour d’orientation de la ville. Ile Basil, place de la bourse, St. Nicolas des Marins. Visite de l’église St. Sauveur sur le Sang versé. Déjeuner

Visite du metro de St Petersbourg, visite du parc de Péterhof, appelé Versaille Russe. Retour au port.

Jour 2.  9h-16h

Continuation de tour de la ville. Visite de la forteresse Pierre et Paul et sa cathédrale. Promenade au centre ville (quartier de l’avenue Nevsky). Déjeuner. Visite du musée Ermitage. Retour au port.

Supplement dejeuner 15-25 euros par personne et par jour en fonction de restaurant, menu et nombre de personnes dans le groupe.

Le guide et la véhicule privé vous accompagneront lors de votre séjour.

 Nombre de personnes Prix du programme No1 (2 jours) en euros par personne
 2 320
 3 250
 4 200
 5 190
 6 180
 7 170
 8 155
 9 150
 10 145
 11 140
 12135
 13 130
 14 125
 15 120

 

Programme Code No 2-2016.  St. Pétersbourg - capitale de l'Empire Russe

Jour 1. 9h-17h30.

Tour panoramique de la ville - visite extérieure des palais des hommes d'Etat et de la noblesse russe: Menchikov, Stroganov, Anichkov, Youssoupov, palais Mariinsky et Nikolaevsky - vus de l'exterieur.  Visite intérieure de la 1-ère cathédrale de la ville - Pierre et Paul.

Déjeuner. Apres-midi: Place du Palais. Palais d'Hiver, résidence principale des tsars russes ( actuellement le musée Ermitage), visite intérieure. Retour au port.

Jour 2. 8h30-16h Résidence d'été de Paul 1er (fin XVIII) - Pavlovsk- palais et parc, visite intérieure. Déjeuner. Arrêt photo à Tsarskoé Sélo. Photo du palais Catherine. Retour en ville. Visite intérieure de la cathédrale principale de St Pétersbourg impérial - St. Isaac. Retour au port maritime.

 Nombre de personnes
 Prix du programme No2 (2 jours) en euros par personne
 2285
 3 240
 4210
 5 190
 6 170
 7 165
 8 160
 9 155
 10 135
 11 130
 12 125
 13 120
 14 120
 15115

 Descriptif détaillé du tour No 2-2017. St. Pétersbourg - capitale de l'Empire Russe

Programme  Pour des familles avec enfants - escale St Petersbourg 2 jours

Code N3-2016  Pétersbourg avec des enfants

1 jour: 9h-17h

découverte de la ville en minibus, - fondation de la ville par Pierre le Grand: ile aux Lievres, forteresse de la ville, maisonnette de Pierre le Grand, jardin d'été. (incluant la visite intérieure de la cathédrale St Pierre et Paul).

Déjeuner dans un resto typique (menu russe) au centre ville.

Découverte de metro de la ville (la ligne rouge), promenade dans le parc de Peterhof (Versaille Russe).

Retour au bateau.

2 jour: 9h-16h

Promenade le long de la rue principale - avenue Nevsky et le quartier de la Place des Arts.

Visite de l'église St Sauveur

achat d'une vraie poupée russe

déjeuner dans un resto typique (menu russe)

Visiste du musée Ermitage

Retour au bord du bateau.

Le programme inclus: guide francophone (15 h), minibus privé (15h), billets d'entrée cathédrale Pierre et Paul, église St Sauveur, parc de Peterhof, billet coupe-fil à l'Ermitage, tickets de metro, 2 déjeuners. Les pourboires ne sont pas inclus.

Prix du programme:

 Nombre de personnes
 Prix pour 2 jours, par personne, en euros
 Réduction enfant de moins de 15 ans, euros
3270 -25
4225 -25
5195 -25
6
175 -25
7 165 -25
8
 155 -25
9
 150 -25
10 140 -25

 



Contacter votre guide français

 

Voila ce que disent nos clients:

 

Bonjour à tous,

Nous avons fait une escale en août 2014 à St Petersbourg.

Nous avons choisi une excursion personnalisée hors croisiériste et nous avons contacté la société Nevskitour de Mme Anna Antonenko.

C'est une excellente professionnelle pétrie de qualités qui a rendu cette escale simple et très enrichissante.

Elle parle très bien le Français et connait parfaitement sa ville et ses alentours.

Nous la recommandons sans problème, contactez la et vous ne serez pas deçu.

Bon séjour à St Petersbourg.

Xavier et Nathalie

 


Escale à St. Pétersbourg 1 journée

1 journée à St. Pétersbourg

- Visite du centre historique de St. Pétersbourg avec l'entrée dans la cathédrale St. Nicolas des Marins,

- Visite du metro de st. Pétersbourg - le plus profond et le plus beau au monde (les stations de la ligne rouge, la plus ancienne_

- Visite du parc inférieur de Péterhof (Versaille russe), résidence d'été des tsars russes située au bord de la Baltique, à 30 km du centre de la ville.

- Retour au centre ville et visite de l' Ermitage, le plus grand musée de la Russie, fondé par Catherine II.

 

Contacter votre guide francophone

Vous fêtes une croisière sur la Baltique et vous venez passer une seule journée à St. Pétersbourg?  Vous voulez ne pas suivre des sentiers battus et de faire quelque chose qui sera unique, de vous plonger dans l'ambience de la ville et de son centre historique? Voilà quelques suggestions et idées comment passer cette journée en ville:

 

  •  Faire un tour d’orientation de la ville en voiture/minibus avec guide (3,5 heures);
  • Visiter la forteresse de St Pétersbourg et sa cathédrale Pierre et Paul (1 heure);
  •  Manger dans un resto typique sympa (1 heure);
  • Faire une promenade à pied dans le quartier de Dostoevsky et de son roman Crime et châtiment (40 minutes);
  • Descendre dans le métro de St. Pétersbourg, le plus profond au monde et de découvrir la beauté de stations de la ligne rouge, la plus ancienne et la plus belle de la ville (1 heure);
  • Découvrir l’avenue Nevski la rue, principale de la ville de St. Pétersbourg (Nevski prospekte ou la Perspective Nevsky) à pied – faire un arrêt à la librairie Singer, ou magasin Eliséev, regarder la statue de Catherine II, visiter la cathédrale Notre Dame de Kazan, visiter la place des Arts (1,5 heures);
  • Faire un arrêt dans un magasin d’artisanat russe (objets d’ambre dans le style ancien et moderne, objets en malachite, chapkas de fourrure et chals en laine, plateaux en métal décorés, objets en bois peints – école de Khokhloma, boites laquées en papier maché – écoles de Palekh et Fedoskino) – 30 minutes;
  • Faire un tour en bateau sur les caneaux de la ville (1 heure).

Descriptif détaillé du tour Découverte de St Pétersbourg No1-2017

Journee1. 9h-17h30

La visite commence dans le port maritime de Saint Petersbourg, dans le hall apres la douane. La guide vous attendra avec le panneau (votre nom). Vous passerez dans la voiture (minibus) et vous commencerez le tour d'orientation de St. Petersbourg.

Vous traverserez l'ile Vassilievsky (ile Basile, la plus grande du deltha de la Neva, le fleuve de St. Petersbourg). Le premier arret sera fait pres des Sphynxes de St. Petersbourg et l'Academie des Beaux Arts, au centre ville, avec les marches en granit et une belle vue panoramique sur les palais du quai de la Neva.

Apres la voiture passera par le quai de l'Universite et vous verrez le palais Menchikov ainsi que le palais de Pierre II et le batiment des mnisteres de Pierre le Grand, les 12 Colleges. Vous verrez la Kounstkamera, le premier musee de la Russie. Votre vehicule prendra le pont du palais (Dvortsoviy) et vous passerez par les quais de la rive gauche de la Neva. Vous verrez la fameuse statue de Pierre le Grand, oeuvre du sculpteur francais Falconet, appelee le Chevalier de Bronze, la cathedrale St. Isaac, et vous passerez a la cathedrale St. Nicolas des Marins. Cette cathedrale est une des plus jolies eglises de la ville, toujours ouverte au culte. Vous y arriverez au moment juste qui vous permettra de voir une vraie messe orthodoxe.

Apres vous retournerez a la place St Isaac pour un arret photo en passant devant le palais Youssoupov.

L'arret suivant sera pres de la belle eglise St. Sauveur sur le sang verse suivi de la visite de l'eglise.

Pause dejeuner (libre ou dans un restaurant typique de notre choix au centre ville ou sur la route de Peterhof.

Apres le dejeuner la visite continuera a la residence d'ete des tsars russes appelee souvent Versaille Russe a cause de nombreux jets d'eaux et fontaines. La residence est unique dans son genre car se trouve au bord de la mer Baltique. Peterhof (ou Petrodvorets depuis 1944) se trouve a 30 kilometres du centrede St. Petersbourg. Sur votre chemin a Peterhof (ou celui de retour) vous visiterez egalement le metro de la ville, le plus profond au monde (!), la ligne Rouge construite et decoree a l'epoqie Stalinienne. Comme le metro de Moscou cette premiere ligne de metrode St. Petersbourg rappelle parfois des palais souterains, toute decoree en marbres, verre et ornee par des statues thematiques de l'epoqie sovietique.

Vous reviendrez apres au bord de votre bateau.

Journee 2. 9h-16h

Depart du port maritime de St. Petersbourg, direction centre ville.

Arret pres des colonnes Rosstrales, a la place de la Bourse (Birzhevaya ploschad) pour admirer une belle vue panoramique de la Neva.Arret photographique,

La vehicule continuera son trajet dans le quartier de Petrograd ou vous visiterez le berceau de la ville - la forteresse fondee en 1703 et sa cathedrale (Pierre et Paul), la premiere cathedrale de St. Petersbourg, oeuvre de l'architecte suisse Trezzini.

Par le pont Troitsky (Ste Trinite) vous vous deplacerez au centre ville, quartier de Champs de Mars, rue des Millionaires et avenue Nevsky ou une promenade a pied est prevue.

Apres le dejeuner vous aurez la visite du musee Ermitage, le plus grand musee d'art en Russie et un des plus connus musees au monde entier. La visite prevoit la connaissance avec les interieurs des batiments - Palais d'Hiver, Petit et Grand Ermitage, ainsi que avec des collections de l'art europeen. 

Apres ou avant la visite du musee vous aurez l'occasion de voir et photografier la place Du Palais (Dvortsovaya), place centrale de St. Petersbourg, avec la colonne Alexandrine qui se dresse au milieu de la place.

Apres la vehicule vous deposera au port maritime de Saint Petersbourg.

 Les tarifs de cette visite "Decouverte de Saint Petersbourg" No1-2017 sont indiques ici

Descriptif détaillé du tour No 2-2017.  St. Pétersbourg - capitale de l'Empire Russe

 Le 1er jour:

9h rendez-vous avec guide dans le hall d’arrivées du Port Maritime de Saint Pétersbourg (merci de ne pas sortir avant l’heure indiqué au programme!)

Départ pour la visite de la ville. Visite de la première cathédrale de la capitale russe – Pierre et Paul (Tombeaux des tsars russes – Romanovs et de membres de leurs familles).

12h30-13h30 – pause déjeuner (libre ou inclus, suivangt votre programme)

14h-16h30 – visite du musée Ermitage (sauf le lundi!).

16h30 – visite de la place du Palais (place centrale de la capitale de l’Empire - Des ministères, Etat Majeur General (de l’extérieur), depart au port.

17h30 Fin de services.

Le 2ème jour

8h30 – Rendez-vous avec votre guide dans le hall des arrivées du Port Maritime de Saint Pétersbourg.  Départ pour Pavlovsk.

10h-11h30h Visite du palais d’été de Paul Premier, fils de Catherine la Grande - intérieurs Empire, beau parc pittoresque (sauf  le vendredi!).

11h30 Déplacement a Tsarskoé Sélo, pause photo du palais Catherine.

12h-13h Déjeuner libre ou inclus, suivant votre programme.

13h- Départ pour le centre de Saint Pétersbourg

 

14h15-15h15 –visite de la cathédrale Saint Isaac (sauf  le mercredi)

16h – retour au Port Maritime. Fin de services

Tarifs de ce programme No 2-2017. St. Pétersbourg - capitale de l'Empire Russe

 

title

 

Code 3-2017. PROGRAMME INTENSIF!

1er jour.

8h – départ du port

9h-11h30 – visite du Grand Palais de Peterhof (r ésidence d’ été de Pierre le Grand – Versaille Russe) et du parc.

Retour en ville.

12h15-12h45 Visite de Metro de St Pétersbourg.

Déjeuner (facultatif – libre ou inclus).

14h45 Visite du palais Youssoupov (salles d’apparat et exposition sur Raspoutine)

16h Visite de l’église St.Sauveur  (pas possible le mercredi).

17h arrêt shopping

19h retour au port.

 

2eme jour.

8h30 – depart du port.

9h – colonnes Rosstrales et le quartier de l’Université

9h30 – avenue Nevsky et Notre Dame de Kazan

10h St. Nicolas des Marins.

11h- Ermitage

13h pause café à l’Ermitage

14h – croiseure Aurore (de l’exterieur)

14h30- forteresse de St. Pétersbourg  et  la cathédrale Pierre et Paul.

16h Retour au port.